En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Le relooking en 10 points

1

Votre projet de relooking doit être bien défini ...

Il est donc important de savoir exactement pourquoi vous avez envie de faire un relooking.

Est ce pour vous ? Est ce pour les autres ? Est ce pour plaire ? Est ce parce que vous êtes dans une phase de changement général ?

Autant de questions à se poser avant car vous seriez sinon bien déçue du résultat de votre relooking. En effet :

2

C'est vous qui vous relookerez ...

Même si vous allez voir un relookeur ou une agence de relooking, c'est vous qui donnerez à votre relookeur les éléments qui lui permettront de vous aider à vous relooker. Il vous interrogera sur vos goûts, vos envies, vos attentes, sur ce que vous aimez dans la vie.

Ces informations lui permettront de trouver des styles qui correspondront à votre personnalité. Le relooking, c'est un échange entre vous et votre relookeuse.

3

Les styles de relooking vous observerez ...

Toujours dans cette optique d'aider votre relookeuse, observez les styles qui vous plaisent et que vous aimeriez essayer.

Pour cela il y a beaucoup de moyens : télé, sites internet, magazines.

Vous n'aurez que l'embarras du choix.

4

A la coiffure, vous serez attentive ...

La coiffure est une des bases du relooking, plus que tout autre changement elle peut modifier radicalement un visage.

C'est aussi un des changements les plus difficiles du relooking, pour la raison que nous venons de citer et aussi parce qu'il est parfois dur d'abandonner un style de coiffure que l'on porte depuis des années.

5

Le maquillage vous utiliserez, sans en abuser ...

Le maquillage va rehausser un visage, le mettre en valeur, l'illuminer. Fini le teint blafard et les petites imperfections. Le relooking vous permet de corriger un visage un peu terne.

Mais ne tombez pas dans l'excès inverse ! Trop de maquillage tue le maquillage et vous fait ressembler à une voiture volée.

6

Votre garde robe vous mettrez à jour

Le relooking, c'est bien sûr se coiffer et se maquiller différemment mais c'est aussi faire évoluer sa garde robe. Voilà un grand changement en perspective ! Cela ne veut pas dire que vous devez mettre votre ancienne garde robe à la poubelle !

Certains de ses éléments pourront être utilisés dans les nouveaux assemblages que vous ferez. Alors faites vous plaisir avec de nouveaux vêtements et combinez le tout. Vous aurez de bonnes surprises ...

7

Le relooking n'est pas une fin en soi ...


C'est plutôt le début d'autre chose .. Ce n'est pas le relooking qui va vous changer la vie. C'est parce que vous avez décidé de changer votre vie que vous avez entamé une démarche de relooking. Alors continuez, vous êtes sur la bonne voie ...

8

Sur la théorie des 4 couleurs vous ne vous fixerez pas

Jetez un coup d'oeil sur la page que nous consacrons à la théorie des 4 couleurs. Nous pensons que cette une méthode indicative qui peut apporter des choses. Mais elle ne doit pas être la structure de base d'un relooking, car le choix des couleurs n'est qu'un facteur parmi tant d'autres du relooking.

9

Avec ta relookeuse tu seras à l'aise

Il y a beaucoup de relookeuses indépendantes et d'agences de relooking. Vous aurez donc le choix. N'hésitez pas à en contacter plusieurs. Le plus important est de vous sentir à l'aise avec la personne car c'est la condition indispensable pour que le relooking soit réussi. Si le courant passe, vous vous lâcherez, vous parlerez facilement de vos envies, de vos goûts et la relookeuse pourra vous aider efficacement.

10

Votre relooking vous appliquerez avec soin ...

Au début, le relooking, c'est du boulot et on peut se décourager. D'autant plus que l'on a parfois du mal à s'habituer à sa nouvelle image. Ne vous découragez pas, Rome ne s'est pas faite en un jour et il faut un peu de temps pour mettre tous les changements en place. Vous verrez, le jeu en vaut la chandelle ...

 

 

 

A voir également sur le site :

Le relooking
Pourquoi se relooker

Trouver une relookeuse
Prix d'un relooking

Relooking et coiffure
Conseil en image
Un relooking complet
La théorie des 4 saisons
Relooking d'entreprise

Relooking homme
Le relooking en 10 points