En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Relooking et coiffure

Le relooking de la coiffure

relooking-coiffure

Nous avons déjà évoqué le sujet sur le site : la coiffure est un des éléments les plus importants du relooking.

On peut même affirmer qu'elle va jusqu'à changer la physionomie d'un visage.

Vous en avez sans doute déjà fait l'expérience :

Vous sortez du coiffeur, où vous avez complètement changé de coiffure, puis vous croisez une amie à qui vous dites bonjour et qui ne vous reconnait pas sur le coup.

Ça arrive parfois avec les maris qui ne reconnaissent pas leur femme. Soyons honnêtes : en règle générale, un mari ne se rend pas compte que sa femme a changé de coiffure (au grand dam de celle-ci, d'ailleurs).

Peu importe les maris ou les compagnons ! Ce relooking de la coiffure que vous avez décidé de faire, c'est pour vous que vous le faites. Mais bien sûr le regard des autres reste important.

 

Que fera le relooking pour vos cheveux ?

relooking-coiffure

Avant toute chose, rappelons que le gros avantage du relooking, c'est qu'il est réversible. On sait le traumatisme que représente pour une femme une coiffure ratée. Malgré tout après quelques semaines on peut revenir à sa coupe initiale.

Alors n'hésitez pas à essayer de nouvelles choses, à couper très court, à changer de couleur, à changer radicalement de style. Tout peut redevenir comme avant.

L'important en matière de relooking de coiffure, c'est de rester soi même.

Au delà des coupes en elle-mêmes, le but d'un relooking coiffure sera donc de trouver ce qui vous convient le mieux par rapport à votre personnalité et l'image que vous voulez donner de vous.

Sur quels critères va jouer le relooking de la coiffure ?

relooking-coiffureIl y a en a plusieurs :

  • La couleur de vos cheveux : le relooking joue là un rôle spectaculaire. Si vous n'osez pas trop changer de coupe, changez au moins la couleur de vos cheveux. Vous n'en reviendrez pas vous même. Un visage peut changer d'expression du seul fait d'un changement de couleur.
  • La longueur des cheveux : vous en avez marre de ces cheveux longs que vous trainez depuis votre enfance ? Allez, un petit coup de relooking et on cou e tout ça. Ça va vous rafraichir et vous permettre enfin de vous voir avec les cheveux courts.
  • L'aspect des cheveux : frisés, plats, ondulés, crantés ..  Vous avez le choix, profitez en ...
  • Les coupes de cheveux : il y en a par centaines, par milliers. Il vous suffit d'ouvrir les pages du premier magazine venu pour trouver des idées.

Comment se faire un relooking de la coiffure ?

relooking-coiffure

  • Soit par vous même : vous feuilletez les pages d'un magazine et vous regardez quelles sont les coupes qui vous plaisent. Puis vous allez chez le coiffeur avec votre documentation.
  • Soit par un coiffeur : vous pouvez demander à votre coiffeur qu'il vous conseille sur une nouvelle coupe, après tout c'est son métier de conseiller ses clients. D'autant plus qu'ils sont nombreux maintenant à se nommer"coiffeurs-visagistes"
  • Soit par un relookeur ou une agence de relooking : dans ce cas vous bénéficierez d'une prestation complète de relooking, c'est à dire le relooking de la coiffure, le relooking du maquillage et le relooking des vêtements.

Conclusion sur le relooking de la coiffure

Allez y !

 

 

 

 

 

A voir également sur le site :

Le relooking
Pourquoi se relooker

Trouver une relookeuse
Prix d'un relooking

Relooking et coiffure
Conseil en image
Un relooking complet
La théorie des 4 saisons
Relooking d'entreprise

Relooking homme
Le relooking en 10 points